DEMARCHE QUALITE

Démarche qualité

Nous faisons de la qualité des formations un véritable engagement, soucieux de toujours fournir la meilleure prestation.

Notre organisme de formation a obtenu, le 25 septembre 2019, le renouvellement de sa qualification OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation) délivrée par l’ISQ (organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels accrédité par le Comité Français d’Accréditation (COFRAC) jusqu’au 8 septembre 2020.

NOTRE POLITIQUE QUALITÉ

Elle décrit les engagements de notre organisme de formation et s’articule autour de la satisfaction client et de l’amélioration continue de nos prestations.

Les principes phares sont portés par la direction et ont été approuvés par les salariés le 14 octobre 2019.

Découvrez les engagements de notre politique qualité

Notre manuel qualité est  destiné  aux  clients  et  collaborateurs  d’EPE-FORMATION.  Il  énonce notre politique qualité 2019-2023, approuvée par les salariés le 14 octobre 2019 et décrit notre système qualité établi selon les principes de notre politique qualité 2019-2023.

Notre manuel qualité

Depuis de nombreuses années déjà nous réalisons plusieurs enquêtes de satisfaction dont vous trouverez les résultats ci-après.

Télécharger l’enquête de satisfaction 2019

Satisfaction clients : quelques témoignages

« Je suis éducatrice spécialisée et travaille au sein d’un service d’interventions renforcées à domicile dans le champ de la protection de l’enfance.  Je viens de finir la première année de formation en analyse systémique (formation longue) à l’EPE-IDF et je dois dire que je ne regrette en rien mon choix. Outre une équipe de formateurs et administrateurs forts sympathiques, les notions abordées lors de ses 10 jours de formation sont fortement venues chambouler ma pratique. Je voulais enrichir mes compétences en lien à l’accompagnement de familles rencontrant des difficultés, avoir des outils pouvant m’aider à décrypter les diverses problématiques mais c’est finalement ma pratique dans son entièreté que cela est venu interroger.  Comme annoncé dans la présentation de cette formation au sein du livret de l’EPE, les fondamentaux de cette théorie font réellement rupture avec nos habitudes. Cela nécessite une vraie capacité de remise en question, fondamentale pour accueillir pleinement cette nouvelle manière de penser les situations. C’est avec cette envie de redynamiser ma pratique que j’ai investi cette formation. Cette année fut très riche en apports théoriques, nécessaires à la compréhension et à l’assimilation de cette nouvelle manière de penser l’accompagnement. Mais, également d’outils concrets permettant de rapidement tester sur le terrain les notions transmises.  Au-delà de tous ces apports, cela m’a également permis de relâcher beaucoup de pression quand à cette obligation de « résultats à tout prix » dans mon domaine d’intervention. Effectivement, le fait de repositionner la personne en responsable de sa vie, de ses choix et de leurs conséquences éventuelles et que nous, accompagnants, sommes là comme outil de mise en réflexion est une vraie bascule quant à ce qui est en général attendu d’un travailleur social (souvent attendu comme personne qui va conseiller, dire ce qu’il faut faire ou même faire à la place parfois). Cette formation a oxygéné ma pratique ».

12 décembre 2019 – Virginie,  éducatrice spécialisée, travaille au sein d’un service d’interventions renforcées à domicile dans le champ de la protection de l’enfance. 

Prêt à faire à nouveau appel à notre organisme ?

« Oui. Pour la qualité de l’intervention qui correspond à notre besoin, pour la compétence de l’intervenante qui sait s’adapter au public des ASS du Ministère des Armées quel elle s’adresse, pour la qualité des relations avec l’organisme de formation. L’Action Sociale des Armées travaille depuis de nombreuses années avec EPE FORMATION et n’a qu’à se féliciter des formations dispensées. En particulier pour cette formation sur la sensibilisation à la médiation familiale, pour la qualité de la pédagogique de l’intervenante, la réponse apportée en parfaite adéquation avec le besoin de formation. »

23 avril 2019 – Myriam PROUSTEAU, chargée de mission auprès du conseiller technique national de service social – Ministère des Armées – Sous-direction de l’action sociale

« Oui, Les stagiaires sont très satisfaits de la qualité des formations dispensées par EPE FORMATION. »

24 avril 2019 – Audrey LAPORTE, responsable de formation, développement des compétences et adaptation à l’emploi – Institut de la Gestion Publique et du Développement Économique – Ministère de l’économie et des finances – Ministère de l’action et des comptes publics