Formations courtes2018-11-29T13:47:29+00:00

Nos formations courtes

Nos formations courtes sont conçues pour répondre aux besoins individuels de formation des professionnels du secteur social, médico-social, éducatif et des collectivités de gagner en efficacité personnelle et professionnelle.

Les prochaines formations

Cycle de sensibilisation aux outils numériques

Formation en partenariat avec l’Observatoire de la Parentalité et de l’Éducation Numérique. OPEN est une association qui a pour vocation
d’accompagner et responsabiliser la communauté éducative dans son appréhension des outils numériques.
En savoir plus : https://www.open-asso.org/

Ce cycle de sensibilisation sera animé par Thomas RHOMER, fondateur d’OPEN et expert en protection de l’enfance et numérique. En octobre 2016, Thomas Rohmer a été nommé par le Premier Ministre, sur proposition de la Ministre de la Famille, en tant qu’expert sur les sujets enfance et numérique
au sein du Haut Conseil de la Famille de l’Enfance et de l’Âge (HCFEA).

Fiche programme : cliquez ici

Conférence/débat : « Harcèlement et cyber harcèlement : mieux comprendre pour mieux accompagner« 

Mercredi 13 mars 2019

18h30 – 21h30

Conférence animée par Samuel COMBLEZ, psychologue clinicien, directeur des opérations de l’Association e-Enfance et auteur de « La sexualité de vos ados, en parler, ce n’est pas si compliqué », Solar, 2018.

Fortement mobilisée dans la politique nationale de lutte contre le harcèlement en milieu scolaire, l’école des parents et des éducateurs d’Ile de France gère le numéro vert 3020 « NON AU HARCÈLEMENT», dispositif national mis en place par le Ministère de l’Éducation Nationale (https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/). A travers cette conférence, le service formation de l’École des parents et des éducateurs d’Ile de France veut poursuivre son travail de sensibilisation et de mobilisation des professionnels de la communauté éducative et de tous ceux qui travaillent avec des jeunes.

Cette conférence a pour objectifs de vous fournir des repères et des pistes concrètes de prévention pour mieux accompagner les jeunes victimes de harcèlement.

Affiche/Programme : cliquez ici

Les visites médiatisées : comment les évaluer ?

Formation proposée dans le cadre du partenariat avec L’École des Parents et des Éducateurs de l’Hérault (EPE 34).
Cette formation sera animée par des psychologues formateurs de l’EPE 34.

Fiche programme : cliquez ici

UNE QUESTION? CONTACTEZ-NOUS!

[contact-form-7 404 "Not Found"]