Premier diplôme d’université consacré aux rapports entre les politiques pénales, la prise en charge institutionnelle et le traitement des violences de genre, ce diplôme se compose de deux approches :

  • Une approche en sciences sociales qui porte sur les méthodes qualitatives et quantitatives de mesure des violences de genre, des incidences des violences de genre dans les parcours de vie et les enjeux institutionnels des politiques pénales et des traitements judiciaires.
  • Une approche clinique qui portera sur les modalités d’intervention et d’accompagnement des violences sexuelles et sexistes en prenant en compte les situations de parentalité.

Un diplôme d’université proposé en partenariat avec l’organisme de formation de l’École des Parents et des Éducateurs d’Ile de France et Centrale Supélec.

L’organisme de formation de l’École des Parents et des Éducateurs d’Ile de France accompagne depuis près de 50 ans les professionnels du secteur social et médicosocial confrontés aux mutations complexes et profondes du groupe familial et de son environnement. Il apportera dans cette formation l’expertise de formateurs acteurs de terrain intervenant auprès des familles.

PROGRAMME DÉTAILLÉ – RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION