Nos formations sur mesure
Notre ambition : répondre au plus près aux attentes des travailleurs sociaux, les accompagner dans la construction et la consolidation de leur identité professionnelle.
- PROJET D’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ : ÉLABORER ET RÉDIGER (G-A25)epeadmin2024-07-19T07:52:43+00:00
PROJET D’ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ : ÉLABORER ET RÉDIGER (G-A25)
- ÉCOUTE ET AIDE À DISTANCE SUR INTERNET (G-A06)adminepe2024-07-18T15:59:09+00:00
ÉCOUTE ET AIDE À DISTANCE SUR INTERNET (G-A06)
- LES TROUBLES PSYCHOLOGIQUES / MENTAUX DES PARENTS D’ENFANTS PLACÉS (G-P08)adminepe2024-08-13T14:56:54+00:00
LES TROUBLES PSYCHOLOGIQUES / MENTAUX DES PARENTS D’ENFANTS PLACÉS (G-P08)
Accompagnements spécifiques
Analyse des pratiques professionnelles
L’analyse de pratiques est une démarche de travail accompagnée, essentiellement centrée sur le travail social (plutôt que sur la personne du travailleur
social). Elle est finalisée par la construction ou le remaniement de l’identité professionnelle, le développement d’une intelligence des situations, l’évolution,
l’harmonisation et la transformation des pratiques pour la cohérence du projet global.
Présentation du dispositif : cliquez ici
Supervision d’équipe
La supervision se définit comme un travail clinique de la relation centrée sur la personne du travailleur social sur la base de sa situation et de son activité quotidienne, la supervision peut être réalisée en groupe ou individuellement et constitue un accompagnement régulier des professionnels.
Le travail se fait à partir des situations et des expériences rapportées par les participants. Il se situe à l’articulation du champ personnel et professionnel. L’exploration de ce contenu concret détermine les axes de réflexion du groupe : positionnement, relation au style d’intervention et aux résonances personnelles.
Présentation du dispositif : cliquez ici
Régulation d’équipe
La régulation s’inscrit dans le champ de la prévention des risques de dysfonctionnement du travail d’équipe. Elle s’inscrit aussi dans le champ de l’accompagnement au changement.
Le travail de régulation consiste à partir d’une situation de difficultés de coopération entre les membres d’une équipe, de conflits, de résistances et parfois de blocages.
Présentation du dispositif : cliquez ici